Dossards et identification des concurrents – Retrait des dossards
L’organisation fournira à chaque participant :
1 dossard pour la course à pied et le cyclisme
1 puce (dans le cas des relais – 1 puce par concurrent)
1 bracelet d’indentification pour entrer sur le site (1 par concurrent pour les relais)
1 bonnet de bain
Inscriptions / Revente
Lesinscriptions sur place ne sont pas possibles sur les compétitions.
Aucun document papier accepté (certificat médical et PASS Compétition, autorisation parentale pour les mineurs) => documents traités via la plateforme Web d'inscription ou via email @contact@verdunmeusetriathlon.fr, en amont de l’événement.
Le retrait des dossards sera possible le samedi de 15h à 18h sur le site et à partir de 7h le jour de la course.
La natation
Le départ natation se fera par vagues de 200 participants dans un sas dont les dimensions permettront le respect d’une distance d’un mètre carré par participant. Les participants devront respecter cette distance sous peine de sanction.
Le port du masque sera obligatoire jusqu’au départ. Les masques devront être jetés dans les poubelles prévues à cet effet sur la zone de départ.
Le cyclisme
Nous vous rappelons que pour toutes les épreuves, le drafting n’est pas autorisé (distance de 7 à 10 mètres entre chaque concurrent).
La course à pied
Pour la course à pied, il est demandé aux concurrents de bien vouloir respecter les règles de distanciation en se tenant à 2 mètres d’un autre participant. Le doublement d’un concurrent devra s’effectuer en veillant à prendre un maximum de distance latérale.
Le parc à vélos et les toilettes
Il sera demandé de garder une distance d’un mètre minimum entre chaque concurrent quel que soit l’endroit dans le parc à vélos pendant toute la durée de l’épreuve.
Une pré-zone d’entrée dans le parc à vélo sera mise en place, 100 mètres environ avant l’entrée du parc. Il sera impératif de respecter la file d’attente en respectant une distance d’un mètre avec son prédécesseur.
La circulation dans le parc à vélo se fera en sens unique suivant le marquage au sol.
Il sera demandé aux participants souhaitant accéder au WC de bien vouloir se nettoyer les mains avec du gel hydroalcoolique mis à disposition devant les WC.
Les règles spécifiques pour la participation en équipe
Les participants devront se relayer dans le parc à vélos dans le respect des règles de distanciation sociale. Chaque relayeur sera muni d’une puce.
Il n’y aura plus de passage de puce entre relayeurs. Le départ des compétiteurs vers la discipline suivante se fera dans le parc à vélos sous le contrôle d’un arbitre.
Les classements et remises des prix
Le classement des participants se fera au scratch. Les classements seront disponibles sur internet après la course.
Les cérémonies protocolaires n’auront pas lieu pour l’édition 2021.
Les vainqueurs pourront se rendre à l’espace information pour retirer leur lot et leur trophée après validation des résultats par l’organisation.
Le speaker partagera les résultats au micro après chaque course.
Ravitaillements de course
Les postes de ravitaillement seront étendus. Les postes d’épongeage seront supprimés et remplacés par des postes d’arrosage en fonction de la météo.
Il n’y aura pas de ravitaillement vélo, il est demandé aux participants de réaliser la partie vélo en autonomie concernant le ravitaillement.
Pour les ravitaillements course à pied, les bénévoles seront derrière des tables et proposeront des bouteilles d’eau individuelle au départ de la course et tous les 5 km. Pour la nourriture solide, chaque coureur devra prévoir son ravitaillement individuel.
En cas de file d’attente, il sera impératif de garder une distance d’un mètre entre chaque concurrent.
L’organisation demande à l’ensemble des participants de prendre le temps nécessaire pour effectuer leurs ravitaillements, pour éviter tout risque aussi bien pour eux que pour l’équipe d’organisation.
Des poubelles pour les bouteilles d’eau seront installées le long du parcours, il est interdit aux participants de jeter une bouteille par terre.
Toutes infractions à ces règles seront sanctionnées par le corps arbitral.
Ligne d’arrivée et ravitaillement d’après-course
Aucune tribune ne sera installée sur la ligne de départ et d’arrivée, les spectateurs y compris debout ne seront pas autorisés dans ces zones.
Dès la ligne d’arrivée, il vous sera demandé de vous diriger directement vers la sortie de l’espace arrivée.
Un espace de dépose de votre puce sera prévu – vous devrez l’enlever par vous-même.
Il sera impératif de consommer votre ravitaillement final individuel hors de la zone d’arrivée. Il n’y aura pas de stand de ravitaillement.
L’organisation demande une nouvelle fois aux participants de respecter un mètre de distance minimum entre chaque finisher.
Consignes
Il n’y aura pas de consigne.
Port du masque et lavage des mains
Le port du masque (hors compétition) sera obligatoire jusqu’au départ de la natation. Il sera demandé à chaque coureur de disposer d’un masque sur lui tout au long de la course en cas de prise en charge par les secours.
Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition en différents points de l’organisation (stand accueil/information, entrée du parc à vélo, zone d’arrivée de la course.
Il n’y aura pas d’espace douche.
Des poubelles seront disposées dans les espaces de circulation pour jeter masques à usage unique et mouchoirs en papier.
Les participants retirent le masque après que le départ est donné, le jette dans les poubelles prévues au départ et doivent le porter à nouveau au moment du franchissement de la ligne d’arrivée. Des masques seront distribués dans les sacs de ravitaillements individuels
Modification éventuelle du protocole sanitaire
Ces mesures seront susceptibles d’évoluer en fonction des demandes préfectorales.
Référent COVID
Un référent COVID a été nommé et peut-être contacté par mail : Cécile NEAU